FANDOM

Img056xnx

Zambar Lythis dessiné par Unholyscream

Zambar Lythis dit "Le Dard de la vengance"

Histoire de Zambar LythisModifier

Une tragédie d'enfance, le début de la VenganceModifier

Alors que Lythis n'était encore qu'un enfant son village natal, nommé Kakurega fût sauvagemment attaqué par des pirates. Toute sa famille, ses amis fûrent tuer sans pitié. Il ne dut sa survie qu'à sa mére qui avait vue les bateaux pirates arrivés de loin et dit à son fils d'aller se cacher dans la forêt. Alors que le massacre de son village commençait Lythis s'enfonçait de plus en plus profondément dans la forêt. Il arriva finalement en haut d'une falaise pour regarder ce qui se passait à son village, et c'est avec dégoût et haine qu'il découvrit les maisons en flammes et le sol jonchés de cadavre. A cet instant précis Lythis jura de se venger de ces pirates, et de maniére générale de tout les pirates.

"Ils vont tous payer !" Zambar Lythis, en haut de la falaise, contemplant ce qui restait de son village.

Un zoan pour un homme Modifier

Pandinus imperator

Pandinus Imperator

Après l'incident résumer dans le paragraphe ci-dessus, Lythis commença à érrer sur son île sans trop savoir où il allait cette derniére étant tout de même assez grande. Il survivait en mangeant les fruits tombés des arbres, il maintenu ce rythme de vie durant une semaine environ. Lors du 7éme jour, alors que Lythis se promenait sur une plage, il aperçut un énormé fruit orange au sol, ce-dernier était entouré d'étranges créatures noires qui semblait défendre le fruit. Mais quand Lythis approcha sa main, les gardiens du fruit s'écartérent comme si-ce dernier était autorisé à y toucher. Lythis le mangea entiérement sans se soucier du goût car l'essentiel était de survivre. A ce moment, il ne se doutait pas qu'il avait mangé un fruit du démon: celui du scorpion.

"Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu." Proverbe indien

Orphelinat SadsmileModifier

Après avoir mangé le fruit du démon Lythis erra encore quelques heures avant de voir arriver un navire de la marine, ce-dernier ayant été sans doute alerté qu'aucune communication avec le village de Kakurega n'ai été établie depuis plusieurs jours. N'ayant plus aucune famille Lythis fût placé dans un orphelinat affilié à la marine: celui de Sadsmile, cet orphelinat avait pour réputation d'être gérer par Lartami Berta, une femme cruelle ne pensant qu'à l'argent que lui rapportait son travail au détriment des enfants. Les conditions de vie était un mélange entre le rigueur de la marine et la cruauté de la directrice. L'heure des lever, des coucher et des repas étaient très strictes, de plus toute insubordination était sévèrement reprimandée par la directrice qui prenait un malin plaisir à donner des coups aux enfants. Lythis dût supporter cet orphelinat pendant à peu près 6 années, le temps d'attendre l'âge de 14 ans, réglementaire pour former les "jeunes marines".

L'école de Bluesun, la découverte du fruit du démonModifier

Marine
Quand Lythis eu 14 ans, il fût envoyé à l'école de Bluesun, qui était en fait un école pour jeunes marines, les conditions de vie étaient moins insoutenables qu'à l'Orphelinat de Sadsmile. L'absence de la directrice était sans doute la principale explication à ce fait. Cependant, la rigueur était toujours de mise, et les insubordinations étaient toujours punies. Cette école était sous le commandement du Lieutenant Julian, il n'était pas spécialiste de la douceur, mais c'était un enfant de coeur à côté de Lartami Berta. Quelques jours après son arrivée à l'école Lythis fît un violent cauchemar sur ce qui s'était passé alors qu'il n'avait que huit ans, revoyant les flammes et le sang parcourant les rues de son village... A son réveil, il s'était transformé en une créature à mi-chemin entre l'homme et le scorpion. Ceci sous les yeux hébétés de ses camarades de chambres réveillés par les cris de Lythis. Un de ses camarades alla prévenir le lieutenant, ce dernier ne tarda pas à arriver avec un bout de granit marin qu'il mit en contact avec Lythis. Cela le repassa en forme humaine et le plongea dans un état semblable au sommeil. Le lendemain matin, il fût pris en charge par un spécialiste des fruits du démon de type zoan pour apprendre à maîtriser son fruit. Cela avait comme avantage d'être en groupe réduit, puisque qu'il était seul, mais il devait s'entraîner plus dur, car il devait maîtriser sa forme humaine et son fruit. Bien que son professeur savait certaine chose sur les zoan. Lythis avait une nouvelle perception du monde quand il était en forme hybride.

Aventures de Zambar LythisModifier

La Néphile Noire Modifier

Capacités de Zambar LythisModifier

RokushikiModifier

Zambar Lythis possède 1600 Dourikis. Il est dans la capacité d'utiliser le Shigan depuis qu'il à une centaine de dourikis, et à appris la variante à distance de ce-dernier à 1000 Dourikis: le Shigan Bachi.

Fruit du DémonModifier

Ayant mangé le fruit du démon du scorpion, Zambar Lythis est dans la capacité de passer en forme hybride, lui octroyant une pince à la place de la main gauche et une longue queue pourvue d'un dard enmpoisonée à son extrémité. Ces deux appendices font de lui quelqu'un de particuliérement dangeureux au corps à corps. De plus la chitine noire qui couvre environ 90% de la surface de sa peau accroît particuliérement sa résistance aux coups martiaux et aux dégâts tranchants.