FANDOM

Jack Dufort, aussi surnommé "Le monstre d'argile" en raison de l'apparence qu'il revêt à cause de son pouvoir, est un pirate et le capitaine des Stone Pirates. Sa prime s'élève actuellement à 33 millions de berrys.

Histoire Modifier

Pour l'histoire complète et détaillée, cliquer ici.

Le royaume de RapralModifier

Jack Dufort est né dans une île hivernale de Grand Line, île constituant le territoire du royaume de Rapral, gouverné par le tyrannique roi Emrik dont la lignée avait décidé la fermeture de l'île au monde extérieur depuis déjà quatre générations. Seuls quelques navires de commerce passaient de temps à autre et, en échange de certains produits, prélevaient l'étrange métal qu'on extrayait de la Grande Mine, une immense mine employant la majorité des hommes du royaume. Jack est né au sein d'une famille qui comptait déjà deux filles (Alina, 1 an de plus que Jack, et Liara, 8 ans de plus que Jack) et un fils (Jesse, 5 ans de plus que Jack). Il eut la chance, malgré la propagande et la censure à l'oeuvre sur l'île, de bénéficier d'une certaine éducation intellectuelle grâce à ses parents qui, très cultivés et bravant les interdictions du roi, instruisaient leurs enfants régulièrement en secret. Il vécut à peu près normalement jusqu'à ses 17 ans, travaillant à la Grande Mine comme son père et son frère, jusqu'à ce qu'un froid intense sévisse sur l'île, s'accompagnant d'un gel des eaux près des côtes, d'une énorme famine et d'une épidémie, qui emporta le père de Jack.

La révolteModifier

Jack, son frère et ses deux soeurs ne tardèrent pas à décider, avec d'autres habitants, d'organiser clandestinement une révolte. C'est ainsi qu'une foule se rassembla devant les grilles du palais royal, mais elle se dispersa dans un bain de sang après que Blake, le commandant des armées du roi, ne tue le meneur de l'émeute qui était aussi jusqu'ici le leader de l'organisation à laquelle participaient Jack et le reste de sa fratrie. La foule se fit donc massacrer par les armes à feu des soldats, et la plus petite des soeurs Dufort, Alina, y laissa également la vie. Jack, son frère Jesse et un autre membre de l'organisation clandestine nommée Tomas décidèrent, après avoir appris qu'un petit bateau était en train de se frayer un chemin parmi la glace qui entourait l'île et d'atteindre l'île, d'aller l'intercepter. Ils se retrouvèrent donc à assommer deux soldats qui attendaient ce bateau sur la côte, Jesse et Tomas à enfiler les uniformes de ces soldats, et à interroger le propriétaire du petit navire. Ils découvrirent ainsi la terrible vérité, à savoir que la dictature régnant sur le royaume était largement entretenue par le Gouvernement Mondial en échange du métal extrait à la Grande Mine, qui visiblement leur était très utile pour la fabrication d'un nouveau type de navire plus résistant. Quant au navire, il transportait ni plus ni moins qu'un fruit du démon à l'intention de Blake et de son armée, dans le but de combattre plus efficacement toute révolte éventuelle.

Un pouvoir capable de renverser la situationModifier

L'organisation se réunissant dès le lendemain, il fut décidé que Jesse, nouveau leader, allait assumer la responsabilité de manger le fruit et d'acquérir ses pouvoirs et sa malédiction. Mais la réunion coupa court quand des soldats, ayant on ne sait comment découvert l'emplacement secret de leur réunion, pénétrèrent dans la salle. Ils se firent éliminer mais Jesse y laissa la vie, demandant à son petit frère en ultime requête de manger le fruit et de renverser enfin la tyrannie. Jack mangea donc ce fruit, avant de rentrer chez lui avec sa soeur. Mais ils y étaient attendus par d'autres soldat, et avant d'avoir eu le temps de réagir Jack fut assommé. Sans surprise, il était à son réveil en prison. Cependant son nouveau pouvoir, celui de se transformer en golem, lui permit d'en sortir sans peine et il provoqua rapidement une véritable émeute en libérant tous les prisonniers du bâtiment, soit un très grand nombre, dont la plupart avaient été enfermés ici pour des raisons "politiques". C'est ainsi que, sous forme de golem, Jack avança et sortit de la prison avec son armée de prisonniers. Ils prirent la caserne et Jack affronta et tua Blake, qui arrivait en renforts avec d'autres soldats. Les insurgés, bientôt rejoints par des habitants de la ville, marchèrent sur le palais royal.

L'île des insurgésModifier

Ils finirent par l'atteindre et, après une lutte acharnée et sanglante, prirent le palais et cernèrent le roi dans sa chambre. Celui-ci, très confiant en le soutien que la Marine lui apporterait en apprenant qu'une telle révolte avait eu lieu, déchanta rapidement devant le discours de Jack qui lui fit sans peine comprendre que personne ne l'aiderait, que la Marine chercherait surtout à éviter d'ébruiter cette affaire et qu'il devait se rendre maintenant. Le roi fut donc capturé. Le froid s'appaisa peu à peu et les eaux se libérèrent de la glace qui les avait recouvert, permettant à nouveau aux gens de naviguer en toute liberté à proximité de l'île. Cependant Jack, sentant que sa vie n'était pas ici, décida de saisir cette occasion dont il avait rêvé pour aller découvrir le monde. C'est ainsi qu'il quitta son île natale, désormais libre et maîtresse de son destin, et partit à bord d'un bateau sur ces mers qui lui étaient inconnues, devenant un pirate. Il recruta peu à peu ses compagnons, 4 au total: Flittz l'arbalétrier, Genshin l'épéiste, Jenny détentrice du logia du papier et Kyros l'homme-poisson.

Description Modifier

PhysiqueModifier

Avatar8

Jack Dufort.

Jack a des traits fins et des cheveux châtains très clairs qui semblent devenir blonds au soleil. Ses yeux pénétrants arborent une couleur marron plutôt basique. Jack est un homme assez musclé, car bien qu'il ne pratique aucun exercice de musculation ses aventures l'amènent irrémédiablement à devenir plus fort et plus résistant, ce qui se traduit par un changement dans son corps. Il n'a rien de monstrueux pour autant: il fait 1m79 et son poids ne dépasse guère les 78 kg. Pour ce qui est de ses vêtements, Jack porte généralement une chemise et un long manteau noir de capitaine.

CaractèreModifier

Jack est un homme paradoxal: à la fois calme et faisant preuve d'un grand sang-froid, il est pourtant capable d'émotions très vives. Il n'est pas pour autant lunatique. Disons qu'il est capable, en de rares occasions, de se laisser emporter, face par exemple à un adversaire qui est allé un peu trop loin envers ses amis. Il est intelligent et perspicace, mais n'est pas forcément le plus prudent de l'équipage. Autre paradoxe, il est assez paresseux et pourtant adore bouger, voyager, voir le monde...mais il est vrai que lorsque c'est l'heure des corvées, il faut "légèrement" le forcer. Il aime aussi beaucoup faire la fête. En fait il adore faire la fête, et chaque évènement est prétexte à ouvrir de nouvelles bouteilles et à se réunir autour d'un banquet. Notons aussi qu'il a la langue bien pendue, ce n'est pas vraiment une personne hypocrite, même s'il ne fait que rarement preuve d'impolitesse.

TechniquesModifier

  • Forme golem: Forme totale de Jack, il devient alors un golem d'argile gigantesque (hauteur d'un peu plus de 3 mètres) et surtout très épais, notamment au niveau des bras. Cette forme lui accorde une résistance et une force exceptionnelles, et la régénération est alors à son niveau maximal. En contrepartie, Jack n'est pas à sa vitesse maximale sous cette forme très lourde: bien qu'il puisse toujours courir et même sauter, il ne pourra jamais atteindre la vitesse qu'il a sous forme humaine.
    Golem

    La forme totale de Jack.

  • Forme hybride: Cette forme est un peu plus humanoïde, Jack est plus petit que sous sa forme totale, faisant dans les 2m30, ses bras sont clairement moins gros et surtout son visage paraît plus humain. Jack est moins rapide et moins puissant que sous sa forme totale, mais sa vitesse et son agilité sont bien plus importantes.
    Avatar2

    La forme hybride de Jack. Notons que son visage est nettement plus humain que sous sa forme totale.

  • Bras de golem: C'est une forme un peu particulière, Jack ne transforme que l'un de ses deux bras (ou les deux), qui double alors d'épaisseur et prend la même forme argileuse que le bras d'un golem (ce bras ressemble plus, en taille et en apparence, au bras de Jack sous forme hybride que sous forme totale malgré tout). Cela permet à Jack de donner un coup puissant sans avoir à se transformer entièrement, il peut en effet dès que le coup est terminé faire reprendre à son bras une forme normale. Cela peut aussi lui permettre, par exemple, de se protéger temporairement des balles ou des boulets ennemis.
  • Golem Tremor: Sous forme golem totale, Jack effectue un saut et ratterrit lourdement sur le sol. Cela peut paraître basique, mais étant donné que Jack pèse plusieurs tonnes sous forme golem, cela provoque une secousse qui renverse les personnes autour de Jack.
  • Golem Squashing: Jack, sous forme humaine, saute sur un tas d'ennemis. Ceux-ci rigolent en voyant ce pauvre abruti leur sauter dessus telle une star de rock en pleine euphorie, jusqu'à ce que Jack, juste avant de leur tomber dessus, ne prenne sa forme totale de Golem, écrasant ses ennemis comme on le ferait en piétinant une pauvre mouche.
  • Golem Punch: (Marche sous n'importe quelle forme - sauf humaine - mais il est évidemment plus lent et plus puissant sous forme totale) Jack envoie un direct dans son ennemi. Ne serait pas si puissant que ça, si le bras de Jack n'était pas fait d'argile et ne pesait pas à lui seul plusieurs centaines de kilos à ce moment-là.
  • Golem Throwing: Avec son bras de Golem, Jack projette quelque chose (ou quelqu'un) à pleine puissance sur un ennemi. Marche avec n'importe quoi: boulet de canon, petit bateau, morceau de bâtiment, humain...
  • Golem Cracking: Jack, sous forme de golem, saisit son ennemi par chacune de ses extrémités, dos face au sol, et le jette violemment par terre. Généralement le dos de la victime reçoit tellement de dégâts que la colonne vertébrale s'en trouve bien amochée voire complètement explosée, et la victime, par conséquent, immobilisée.
  • Golem Shield: Sous forme totale de golem, Jack plie ses jambes et s'enlace dans ses propres bras. Cette position, adoptée juste avant d'encaisser une attaque, permet de devenir bien plus résistant, notamment parce que ses bras sont énormes et épais. Cette position marche aussi sous forme hybride, mais ses bras étant bien moins épais et sa peau moins dure, elle est nettement moins protectrice.
  • Golem Slice: Sous forme hybride, Jack agrippe son sabre à deux mains (l'une par dessus l'autre puisque sous cette forme une seule de ses mains prend le manche tout entier) et donne un coup vertical qui, du fait de la force physique de cette forme, est destructeur et peut trancher la plupart des choses en deux.